
Réflexions sur deux cents ans!
Reporté à 2026
Venez assister à l’évènement organisé par l’Association du patrimoine d’Aylmer, « Réflexions sur deux cents ans! », une présentation bilingue par Enid Page et Gabriela Sanchez.
Deux cents ans capturés à travers des lettres, des photos et des documents provenant des collections privées des archives historiques de l’Association. Dans cette présentation bilingue informelle, Enid Page et Gabriela Sanchez inaugurent une série spéciale de conférences tirées des archives, avec des objets jamais exposés auparavant qui présentent la vie à Aylmer depuis sa fondation au XIXe jusqu’au XXIe siècle – un avant-goût pour vous mettre en appétit avant les conférences approfondies qui suivront.
Une préinscription individuel est requise.
Veuillez suivi ce lien :
https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/Réflexions sur deux cents ans!
« Position et privilège : la famille Graham »!
Reporté à 2026
Venez assister à l’évènement organisé par l’Association du patrimoine d’Aylmer, « Position et privilège : la famille Graham », une présentation bilingue par Gabriela Sanchez et Enid Page.
Parmi les personnes privilégiées qui vivaient sur le chemin d’Aylmer à l’époque de la Grande Dépression figurait la famille Graham, dont la vie et les loisirs sont interprétés à travers leurs principaux passe-temps : la photographie et l’aviation. (Collection des archives de l’AHA, P.26, négatifs noir et blancs d’Arthur Graham, années 1920 et 1930.)
Renforçant le rôle d’Aylmer en tant que microcosme du pays au XXe siècle, les photographies numériques de cette collection constituent la source de notre examen de la vie d’une famille qui vivait sur le prestigieux chemin d’Aylmer à une époque où le Canada connaissait une grande richesse, mais aussi une pauvreté abjecte, dans une société largement inconsciente des changements massifs qui allaient survenir après la Seconde Guerre mondiale.
Une préinscription individuel est requise.
Veuillez suivi ce lien :
https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/Position et privilège : la famille Graham!