Notre vision

On peut croire que la préservation du patrimoine bâti préoccupe uniquement les conservateurs et conservatrices d’un passé révolu. Pourtant, le développement durable passe par la préservation de nos acquis auxquels on peut harmoniser des caractéristiques nouvelles garantes d’un milieu agréable et recherché par le plus grand nombre.

L’Association du patrimoine d’Aylmer (APA) souhaite partager un savoir qui permettra à ceux qui le souhaitent de reconnaître et de mettre en valeur nos lieux privilégiés. Il faut le reconnaître, le Vieux-Aylmer, par ses caractéristiques uniques maintient et attire tant de gens. Nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre en espérant obtenir leur soutien qui assurera la préservation de nos richesses patrimoniales pour les générations futures. Il importe de souligner que la préservation du patrimoine bâti ne s’oppose nullement aux objectifs de développement et de densification.

Parmi nos objectifs se situent en première ligne le désir de travailler harmonieusement avec la communauté, les architectes et les développeurs

Le fonctionnement du blogue

• Un nouvel article sera publié toutes les deux semaines.
  • Les réponses à vos questions seront aussi publiées aux deux semaines.

L’équipe

Micheline Lemieux, présidente de l’APA-AHA