Le circuit historique du Vieux-Aylmer

Le circuit historique du Vieux-Aylmer permet de découvrir le patrimoine architectural du quartier le mieux préservé de la Ville de Gatineau. Cette visite auto-guidée, à proximité de la rivière des Outaouais, sur la route touristique « Les Chemins d’eau », vous offre de l’information concernant de nombreux bâtiments et sites qui ont marqué l’histoire de la ville et qui constituaient au 19e siècle son centre commercial et administratif.

Pour téléchargez l’application suivez ce lien: https://baladodecouverte.com/circuits/915/circuit-historique-du-vieux-aylmer

Défi AdventureLab "Le Patrimoine de John Egan"

Suivez les traces de John Egan, premier maire d’Aylmer. Découvrez le riche patrimoine associé à ce personnage et toujours visible dans le paysage de l’Outaouais. Proposée par l’Association du patrimoine d’Aylmer avec le soutien aux initiatives de commémoration du Ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Gatineau.

Téléchargez l’application https://www.geocaching.com/sites/adventure-lab/fr, enregistrez-vous et partez à l’aventure.

Livres

L’Association participe à la diffusion de l’histoire d’Aylmer et de son patrimoine bâti par la publication et la distribution de livres. Vous cherchez un ouvrage sur le sujet? Écrivez-nous pour avoir la liste de nos publications.

Visites guidées

L’Association partage l’histoire d’Aylmer et de son patrimoine bâti en offrant des visites guidées in situ ou virtuelles. Écrivez-nous pour planifier une visite selon vos champs d’intérêts et besoins.

Location de costumes

L’Association dispose d’une collection de costumes d’époques que nous mettons à la disposition du public et d’autres organismes dans le cadre de leurs évènements culturels. Pour plus de renseignements sur la location de nos costumes ou pour jeter un coup d’œil sur ceux-ci, écrivez-nous !