Maison George McKay, 1903, 53 Rue Principale
Glasnevin Hall, 1908, 149 Rue Principale

L’Association du patrimoine d’Aylmer conserve des dossiers sur plus de 500 propriétés patrimoniales du secteur d’Aylmer. Notre organisation est à l’avant-garde dans la sauvegarde et la protection de plusieurs sites historiques, entre autres le chemin d’Aylmer et le fameux débarcadère du parc Queen’s Park.

Nous collaborons avec la municipalité afin de donner des avis lors de propositions de projets de conservation, de modifications de zonage et d’intégration architecturale.

Les archives sont accessibles sur rendez-vous au public et aux chercheurs, en respectant les règles établies dans la politique des archives. Certains frais peuvent s’appliquer.

Vous achetez ou rénovez une maison patrimoniale?

L’Association du patrimoine d’Aylmer met à la disposition du public ses dossiers, afin de supporter les propriétaires de maisons patrimoniales dans leurs rénovations. Prenez rendez-vous avec nous pour consulter notre expertise (recherches, aide technique, conseils architecturaux) et faciliter la présentation de votre dossier au Conseil consultatif d’urbanisme.