Collections Alice Woods, début circa 1900 – Collection Diane Aldred
Grand Feu d'Aylmer, 1921, La rue Principale vue de la maison Driscoll
Faites un don d’archives

Nous acceptons les dons d’archives, de documents et de photos pour des fins de conservation. Nous nous engageons à en publier la provenance. Pour faire un don d’archives, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous.

Les archives de l’Association possèdent un nombre croissant de collections reliées au passé de l’Outaouais. Ces archives contiennent des registres originaux datant de l’époque de l’établissement du canton de Hull, en 1800. Ces divers documents et photographies, y compris les registres des foires agricoles de Gatineau et d’Aylmer, des prestigieux clubs de golf et d’importantes collections se rapportant aux familles fondatrices locales, retracent l’évolution de la région.

Pour commencer vos recherches dans nos collections, nous vous invitons à consulter la base de données du Réseau de diffusion des archives du Québec (RDAQ) qui répertorie une partie de nos archives. À l’aide de l’option «Recherche avancée», sélectionnez l’organisme Association du patrimoine d’Aylmer pour chercher exclusivement dans nos fonds. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Les archives sont accessibles sur rendez-vous au public et aux chercheurs, en respectant les règles établies dans la politique des archives. Certains frais peuvent s’appliquer.