3 avril 2023

Lors de l’assemblée générale annuelle du dimanche 26 mars, tenue dans l’ancienne chapelle méthodiste de 1827, une trentaine de membres de l’Association du patrimoine d’Aylmer ont élu
un conseil d’administration, dont quatre anciens présidents, pour un mandat de deux ans, soit de 2023 à 2025. Les huit membres du nouveau conseil sont : Ian Barrett, Richard M. Bégin, Mary
Duggan, Enid Page, Stephanie Read-Sukhareva, Lynne Rodier, Gabriela Sanchez et Jayne Simms-Dalmotas.

La réunion était présidée par la présidente sortante, Réjeanne Gagnon, qui, avec les membres du conseil d’administration Isabelle Desmeules, Francine Faucher et Ghislain Otis, n’a pas sollicité
de nouveau mandat. Des remerciements leur ont été adressés pour leur travail durant la période difficile de la pandémie de COVID, qui a restreint les activités et entraîné une baisse de la participation des membres. Le fonctionnement de l’association a été très affecté par le décès brutal de la présidente Micheline Lemieux en mars 2021. Pendant deux ans, un conseil d’administration restreint – comprenant parfois seulement trois ou quatre personnes – a maintenu l’association à flot avec l’aide précieuse du coordonnateur à temps partiel, Dominique Dufour.

Les rapports présentés lors de la réunion ont révélé que l’Association était en bonne santé financière et qu’elle disposait d’un plan pour guider ses activités entre 2023 et 2026.
Le nouveau conseil d’administration a nommé Richard Bégin et Enid Page co-présidents.

Richard Bégin a déclaré : « Les gens d’Aylmer n’ont jamais manqué d’appuyer l’Association du patrimoine d’Aylmer dans son travail de protection des édifices patrimoniaux et des espaces verts
de la communauté, qui font l’envie de tous les citoyens de la Ville de Gatineau et de l’Outaouais en entier ».

Enid Page a ajouté : « Nous comptons sur les membres et les sympathisants pour veiller à ce que l’Association poursuive son engagement à préserver le patrimoine d’Aylmer, en particulier
lorsque nous élaborerons des plans pour célébrer le 50e anniversaire de l’Association du patrimoine d’Aylmer en 2024-2025. Nous accueillons de nouveaux membres de tous âges, francophones et anglophones ».

Pour info : Richard M. Bégin

Photo: Le nouveau conseil d’administration de l’Association du patrimoine d’Aylmer pour 2023-2025.
De gauche à droite : Ian Barrett, Jayne Simms-Dalmotas, Gabriela Sanchez, Enid Page, Mary Duggan, Lynne Rodier, Richard M. Bégin et Stephanie Read-Sukhareva.