26 avril 2018

Appel à tous les jardiniers!

Si vous jardinez, l’Association du patrimoine d’Aylmer (APA) a besoin de votre aide. Nous sommes à la recherche de vivaces en bonne santé pour notre 18e vente annuelle de plantes.

Vos vivaces ont besoin d’être divisées ou, vous désirez éliminer une plate-bande? S’il-vous-plaît pensez à les offrir à l’APA plutôt qu’à les jeter.

Si vous pouviez les mettre en pots et les identifier, nous l’apprécierions. Puis, communiquez avec l’APA au (819) 684-6809 ou par courriel. Nous vous indiquerons où les apporter ou nous irons les chercher. De plus, si vous avez besoin d’aide pour diviser vos plants, laissez-le nous savoir et nous enverrons quelqu’un chez vous à la date et à l’heure qui vous convient.

**** Comme vous le savez si bien, toute plante qui vient d’être sortie de terre a besoin de temps pour se relever du choc, dès lors donnez-vous et nous, le plus de temps possible avant la vente pour nous offrir vos vivaces.

Se salir les mains

Aimez-vous jouer dans la terre? Si vous avez quelques heures à nous offrir, nous vous en serions reconnaissants. Nous sommes toujours à la recherche de jardiniers bénévoles pour nous aider à creuser, diviser et rempoter.

Le plus gros du travail se fait en mai. Quand la température le permet, nous essayons de mettre les plants en pot deux à trois semaines avant la vente pour leur donner le temps de se remettre du choc de la transplantation. Notre but étant d’offrir à nos clients des plants vibrant de santé.

Donc, si vous désirez avoir du plaisir et vous joindre à notre équipe, téléphonez à l’Association du patrimoine au (819) 684-6809 ou écrivez-nous.

Pots

SVP, ne jetez pas vos pots en plastique! Nous vous serions reconnaissants de nous les offrir. L’expérience nous a démontré que nos clients désirent des plants de bonne grosseur. Alors nous sommes à la recherche de pots en plastique de six pouces et plus de diamètre. Vous pouvez nous les amener à l’arrière du 495 ch. d’Aylmer, près de la remise.

Parlez-en!

Vous avez de la famille, des voisins des amis qui aiment jardiner? A chaque printemps, aussitôt que les nouveaux plants se montrent le bout du nez, vous sentez leur anticipation. Bientôt, ils songent à créer ou modifier leurs plates-bandes en divisant ou bougeant leurs vivaces.

Parlez-leur de la vente de plantes de l’Association du patrimoine d’Aylmer et dites-leur de ne rien jeter. Chaque année nous sommes à la recherche de jardiniers qui sont prêts à partager leurs vivaces en les donnant à une bonne cause.

RETOUR AUX NOUVELLES partager