16 février 2023

L’Association du patrimoine d’Aylmer (APA) recherche de nouvelles personnes pour siéger à son Conseil d’administration.

Vous êtes passionné de patrimoine?

C’est votre chance d’être au cœur de l’action de la défense, de la préservation et de la promotion du patrimoine bâti d’Aylmer!

L’APA est un organisme à but non lucratif qui œuvre, depuis sa création en 1975, grâce à des groupes de bénévoles qui se sont succédés. Le mandat de cette association est de promouvoir et de préserver le patrimoine bâti, naturel et immatériel d’Aylmer. Nous préservons et mettons à la disposition du public des archives relatives au patrimoine d’Aylmer et de l’Outaouais.

Lors de prochaine Assemblée générale annuelle (AGA), dimanche le 26 mars prochain, un minimum de trois (3) sièges (max 8) seront à combler. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de joindre notre Conseil d’administration !

Domaines d’expertises recherchés

• Domaine du patrimoine, muséologie, histoire ou archives
  • Architecture
  • Communications
  • Comptabilité, financement, philanthropie
  • Gestion d’organisme sans but lucratif, gestion organisationnelle, gestion de projet

Pour postuler

Envoyez une lettre de motivation à

associationpatrimoineaylmer@gmail.com avant vendredi le 10 mars 2023.

Quelques conseils pour la rédaction de votre lettre :

• Précisez votre domaine d’expertise et parlez de votre expérience;
  • Parlez-nous de votre passion pour le patrimoine d’Aylmer : ce que vous aimez particulièrement, votre vision d’avenir;
  • Partagez-nous vos idées, vos ambitions ou vos projets pour l’APA.

Afin que votre candidature soit retenue, vous devez devenir être membre de l’APA et vous présentez à l’AGA dimanche le 26 mars 2023 prochain à 14 h. Ce sera l’occasion de rencontrer les membres en personne et d’assister au processus d’élection des candidatures.

Pour devenir membre de l’APA:

Sélection

• Les lettres de présentation des candidats seront transmises aux membres.
  • Lors de l’AGA, les membres proposeront la nomination des candidatures d’intérêt et éliront les candidatures choisies.

Pour en savoir plus à propos de l’APA:

Écrivez à notre coordonnateur : Dominique Dufour :

directionpatrimoineaylmer@gmail.com , ou téléphonez-lui au 819-684-6809 les mardis, mercredis ou jeudis.

RETOUR AUX NOUVELLES partager