9 avril 2018

L’APA à la recherche d’un/e technicien/ne en documentation pour un projet de traitement de fonds d’archives de l’Association.

Faisant partie intégrante de l’histoire locale et régionale, l’Association oeuvre depuis 1975 pour la promotion, la préservation et la protection du patrimoine bâti, naturel et immatérial d’Aylmer. Le traitement des archives de l’APA permettra de rendre disponible au public et aux chercheurs l’histoire de l’Association, son évolution et ses activités.

Description du projet: Traitement du fonds d’archives de l’Association du patrimoine d’Aylmer qui concerne les documents entre 1975 et 2010.

Description des tâches:

• Organisation du fonds avec un plan de classification selon les normes RDDA
  • Tri des documents
  • Description des dossiers (par fonds, série et dossier)
  • Indexation
  • Préparation matérielle avec équipement archivistique
  • Saisie au Réseau de diffusion des archives du Québec (RDAQ)
  • Mise à jour du catalogue

• DEC ou universitaire équivalent en archives

Autres compétences:

• Bilinguisme un atout
  • Facilité d’adaptation
  • Autonomie

Durée du projet : environ six mois à temps plein.

Date d’entrée en poste : début juin

Salaire: 20$ / heure

Lieu de travail : Association du patrimoine d’Aylmer, 475 chemin d’Aylmer, Gatineau, J9H 1A9

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum et votre lettre d’intérêt à associationpatrimoineaylmer@gmail.com d’ici le 4 mai 2018.  Seuls les candidats retenus seront contactés.

Questions : associationpatrimoineaylmer@gmail.com ou 819-684-6908

RETOUR AUX NOUVELLES partager